11 janvier 2006

Dimanche





Jean-François Jacques, ancien directeur d'Issy-les-Moulineaux
"Selon mon expérience, de novembre à mars / avril, [c'est] le plus gros jour de la semaine en prêts comme en nombre d'entrées ; des usagers nouveaux, qu'on ne voit pas le reste de la semaine "

Un bibliothécaire d'Issy-les-Moulineaux
" Le problème me semble donc celui d'un équilibre à rechercher entre les contraintes de ce type d'ouverture à mes yeux légitime en préservant aumieux une qualité/rythme de vie hors travail "normale"."

Extrait du Métier de bibliothécaire
"On peut espérer qu'une évolution des régimes indemnitaires ainsi que de l'état d'esprit des professionnels comme des tutelles permette un élargissement de ce service, très précieux pour les publics et très cohérent avec le souci des bibliothèques de conquérir de nouveaux publics. "

Gérarld Grunberg, directeur de la BPI
"Je prétends qu'il y a urgence à ouvrir nosbibliothèques le dimanche pour tous ceux qui n'ont d'autres lieux pour lire,qui ne peuvent ni ne veulent le faire chez eux."

Message sur Biblionline
"Nos élus souhaitent à notre grand regret ouvrir le dimanche ! Nous souhaiterions avoir de nombreux arguments pour les en dissuader. Pouvez vous nous aider SVP."

Aucun commentaire:

...