05 décembre 2010

Démission du directeur des bibliothèques de Marseille


Un des syndicats (FO) s'opposait au nouvel organigramme, plus transversal, qu'il proposait.


http://www.lamarseillaise.fr/soci-t-quartiers/boli-part-pour-ne-pas-plier.html

http://www.lamarseillaise.fr/soci-t-quartiers/organigramme-dessin-sur-un-coin-de-table.html


http://www.enssib.fr/breves/2010/12/01/bmvr-de-marseille-1-2-3-directeurs

http://www.abf.asso.fr/pages/interieur-contenu.php?categorieTOP=2&categorie=22&id_contenu=141

http://www.actualitte.com/actualite/22996-PSG-Eboli-capitaine-manifestation-greve.htm


Son prédécesseur commente :

"Deux lectures pour éclairer l'affaire : - l'entretien que j'avais donné à Livres-Hebdo en août 2007 à mon départ de la Direction des bibliothèques de Marseille,
- le livre de Michel Sanson et Michel Peraldi "Gouverner Marseille", La Découverte, 2006"






1 commentaire:

Luc a dit…

Bloggeur, Bloggeuse,
 
Dans moins de 2 semaines sera inauguré le premier cercle d’échange en ligne, réunissant les experts du monde public. Mis en place par le Groupe Territorial (La Lettre du Cadre, Editions Territorial, etc.) et le Groupe Moniteur (La gazette des communes, Le courrier des maire, etc.), ExpertPublic.fr vous offre une nouvelle opportunité de bloggeur.
 
À la consultation de votre blog, nous avons constaté une réelle synergie entre vos publications et les 5 grandes thématiques de notre réseau (Management & gestion, Aménagement & développement, Techniques & environnement, Animation & services, Prévention & médiation). C’est pourquoi, je vous invite aujourd’hui à rejoindre, en béta test, notre communauté de professionnels et de passionnés des secteurs publics et parapublics et d’être ainsi au cœur de l'actualité des bloggeurs partageant les mêmes centres d’intérêts.
 
Consulter une plateforme est une chose, y contribuer en est une autre. Sur ExpertPublic.fr, vous avez l'occasion de le faire en créant un blog ou en faisant simplement migrer le votre. Vous conservez ainsi votre personnalisation et votre identité tout en vous assurant une audience experte.
 
Mieux encore, ce sont vos activités qui font vivre la plateforme. Vos meilleurs articles feront l’objet d’une mise à la Une optimisant de fait votre référencement et la valorisation de vos publications. Vous avez même la possibilité de générer vos propres revenus publicitaires.
Un wiki est également à votre disposition pour faire partager votre savoir-public à tous les communautaires...
 
Au-delà d’une plateforme de blogs, ExpertPublic.fr est un véritable réseau social sur lequel vous pouvez constituer votre propre communauté. Les groupes vous permettent de rassembler les membres autour de vous et de vos passions. Vous pouvez échanger, partager vos points de vue.
Plus que jamais, c’est vous qui avez les clefs.
 
ExpertPublic.fr, c’est également des vidéos, des livres et bien d’autres nouveautés à découvrir.

Alors êtes-vous prêt à devenir un expert ? Rejoignez-nous vite sur le premier réseau dédié au monde public !
 
Luc Bernard
Community Manager d’ExpertPublic.fr

...